Héritiers d'Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Héritiers d'Atlantis

Guilde des Héritiers d'Atlantis | Forge of Empires | Serveur Brisgard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Partie RP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eilwenn




Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Partie RP   Partie RP EmptyMar 3 Juil - 16:44

Alors voilà, pour la partie RP... J'ai plusieurs truc à dire/demander.


Déjà, je vais essayer de mettre en place des dés et des feuilles de personnage. Késako, vous allez me dire ? Ben, des dés... C'est pour les lancer ^^ Et des feuilles de personnage, c'est un peu comme votre profil, mais en totalement personnalisable par les admins. On peut y mettre ce qu'on veut : métier, age, nom, origine, couleur de peau, longueur des cheveux, si vous vous ronger les ongles... Bref, ce qu'on veut. Very Happy

Pour ce qui est du RP en lui même, mhh... On peut en faire soit une catégorie, soit un forum. ça dépend de ce que vous voulez. Une catégorie, ça vous laisse plus de place, vous pouvez avoir plusieurs forums, genre des coulisses, des repères historiques, et faire un forum histoire en plusieurs chapitres.
Mais ça demande de l'organisation et de la présence, et puis de la documentation... Enfin, ça demande du boulot. Si vous voyez un gros RP, c'est ce qu'il vous faudra.

Sinon, un forum, c'est plus petit : ça laisse de la place qu'aux posts. Mais du coup, avec un post histoire et un post coulisses, ça passe bien.

Il faut préciser autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiers-atlantis.taguilde.net
Anadun




Messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMar 3 Juil - 17:27

Hum... Alors... Merci pour la précision sur la feuille de personnage, je comprends mieux ce que tu as à l'esprit. Pour faire simple donc : une description physique du personnage ainsi qu'un background, c'est bien ça ?

Concernant les dés : oui, on peut les lancer, certes... Mais dans quel but ? Parce qu'on peut jouer aux osselets avec aussi... ^^


Pour ce qui est du RP, mes expériences en la matière n'ayant eu lieu qu'entre joueurs plus ou moins avertis autour d'une table, j'ignore s'il faut un petit forum ou une grosse usine.
J'opterais plutôt pour quelque chose de simple à priori, pour éviter d'y passer trop de temps (en terme de mise en place et d'organisation/animation par la suite).

Note : on peut aussi l'adapter en fonction de l'évolution de la guilde. Pour l'instant, nous sommes 7. Peut être que nous n'allons pas tous participer activement à l'aspect RP. On peut donc tout à fait se satisfaire d'un petit forum (enfin je pense) et, si vraiment ça prend de l'ampleur, qu'il faut améliorer le forum pour une meilleure lecture des joueurs, on adaptera à ce moment là.


Edit :
C'est que, pour moi, une feuille de personnage, c'est une feuille qui comprend la description d'un personnage, à savoir :
- son aspect physique
- ses compétences (crochetage, maîtrise d'une langue, ...)
- ses caractéristiques (intelligence, charisme, ... )

Ici... Les 2 derniers points ne nous serviraient à rien et le 1er n'est même pas obligatoire, même s'il aide à s'immerger dans le monde imaginaire.

Les dés (pour moi tjrs) , ça sert à faire des jets de compétence et/ou de caractéristique en fonction des évènements qui se produisent (ex : un personnage non joué vient de parler dans une langue que tu connais un peu. Tu fais un jet de dés pour déterminer si tu as compris tout ou partie - ou n'importe quoi mais ça tu n'es pas censé le savoir -). Ils interviennent également dans la résolution des phases de combat.

En bref, dans notre cas, je ne vois pas ce que tu veux faire des dés. D'où mes questions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eilwenn




Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMar 3 Juil - 19:56

Pour la feuille de route, c'est bien ça.

Pour les dés, simplement, ça m'amuse ! En fait, on peut faire plein de choses avec les dés ( genre un dé à 45 face qui donne des caractéristiques que l'on veut, des monstres, des batiments... C'est nous qui les créons )

Du reste, je pense que faire simple est... Plus simple ^^ Mais comme je ne connais pas les attentes de tout le monde, je préférais demander. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiers-atlantis.taguilde.net
Aelthirias




Messages : 376
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMar 3 Juil - 21:37

Pour répondre aux questions techniques : oui techniques, parce que ce dont nous parle Eilwenn ici ne sont en fait que des outils.

A nous de voir ce que l'on en fait, et à quoi ils vont nous servir (et du coup, si ils servent, parce que sinon, c'est inutile^^).

Quelques idées en vrac :

- Partie RP : une catégorie me parait un choix plus judicieux. Qui peut le plus peut le moins, donc si on a besoin de forums dans la catégorie, on pourra le faire. Alors que faire marche arrière, c'est plus compliqué... D'autant que tout ça, pour l'utilisateur, c'est plus ou moins invisible...

- Feuille perso : oui si elle nous permet de faciliter la vue des infos utiles. On pourrait par exemple la détourner et l'utiliser pour afficher nos productions.
Genre fiche d'Aelthirias :
Like a Star @ heaven Nom
Like a Star @ heaven Voisinage
Like a Star @ heaven Fonction (s'il y a lieu)
Like a Star @ heaven Productions âge de bronze : Pierre / Bois
Like a Star @ heaven Productions âge de fer : Fer / Bijoux
Like a Star @ heaven Productions moyen-âge : (bonus Cuivre)
etc.

- Des dés (pig Dédé ?^^): Dééééééééééééééddddddddddddddéééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok je Arrow
Et bien pourquoi pas, mais là encore, ce n'est qu'un outil... Reste à savoir quand et pourquoi on s'en servirait...
Une idée tiens : Nifnif, Nafnaf et Noufnouf ont tous les 3 besoin de 20 vins (xD). Mais seul Dédé en produit, et il n'a que 20 vins à échanger en stock... Qui va passer en premier ? Nifnif, Nafnaf et Noufnouf lancent un dé, et c'est le plus gros (mais pourquoi ils ont jeté un dé alors ? scratchrendeerking) qui l'emportera (pas Dédé, le marché^^). Mais bon là par exemple, la discussion reste encore la meilleure solution (encore que là, on commence à se demander^^), et nous aurons des responsables chargés de trancher en cas de litige (toujours pas Dédé, le litige^^). Libre à lui d'utiliser un outil de ce type ou non...
C'est donc un outil disponible pour certaines de nos prises de décision, je serai donc d'avis pour le mettre en place, d'autant que c'est très simple. Attention toutefois aux restrictions pour éviter toute tentative de triche : un dé lancé est un dé lancé. Alors qu'un bon chasseur... Bon, le bon chasseur, y voit Dédé, OK je Arrow

Aelthirias.
Revenir en haut Aller en bas
Eilwenn




Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 9:43

Ok pour la catégorie, mais il faudrait viser "petit" au début, quand même. Je ne sais pas combien feront du RP.

Pour la feuille perso... Ben, pas forcément, puisque le profil est modifiable : on peut ajouter ces informations dans le profil, qui correspondrait à la partie IG/IRL et la feuille de personnage correspondrait à la partie RP.

Pour les dés... Mmh, tu fumes quoi, Ael ? Je veux le même fournisseur ! Shocked
Plus sérieusement ^^ Oui, ils peuvent servir à ça. Ils peuvent servir à beaucoup de choses. Mais attention ! Je crois qu'un message avec un lancer de dés, si il est édité, relance les dés...

Et j'aime bien ce que tu dis, parce que ça me rappelle les Athéniens (je crois) qui élisaient certaines personnes "au hasard", comme un pile ou face, un lancer de dés, la courte paille etc... Smile

Mais ton exemple est foireux : il en donne 5 à chaque, et ce jusqu'à ce que les 3 soient satisfaits Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiers-atlantis.taguilde.net
Aelthirias




Messages : 376
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 10:30

Ben je ne comprends pas ce que tu veux mettre dans la feuille de perso alors... Pour faire du RP, on n'a pas besoin de savoir si le gars en face est chauve ou brun, ni si ses yeux sont rouges ou verts... Sauf s'il le dit dans son RP pour lancer une perche bien sûr...

Enfin je sais pas, mais j'ai du mal à saisir je crois.

Pour les dés, il me semble de mémoire qu'on peut bloquer l'édition exprès justement.

Pour l'idée d'en donner 5 à chacun, c'est con : personne n'est débloqué...

---------------
Les 4 petits cochons.
pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Anadun




Messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 11:05

Arrow La catégorie :
Je pense qu'Ael proposait ça, non pas pour faire une "plateforme RP" lourde à gérer, mais pour se laisser la possibilité d'incorporer plus de choses dans cette plateforme si besoin et ça, sans tout refaire.
Donc oui, à priori, on partirait sur un petit truc au départ. On semble d'accord tous les 3 là dessus. Je ne sais pas si les autres ont un avis ou quelque chose à ajouter ? ^^

Arrow La feuille de personnage :
Je rejoins Ael. Si c'est juste pour faire une description physique des persos, je n'y vois pas un grand intérêt... Après, c'est comme vous voulez, si vous trouvez le concept sympa, pourquoi pas...

Arrow Les dés :
L'idée d'utilisation proposée n'est pas idiote mais je pense sincèrement qu'on peut s'en passer et trouver des arrangements par la discussion... Du coup, je ne vois pas non plus l'intérêt des dés dans tout ça... Encore une fois, c'est comme vous voulez...


ps : Il n'a besoin de rien : il est pété comme une vache tout simplement ! Et c'est ça qu'est bon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aelthirias




Messages : 376
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 11:22

En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat... Alors j'étouffe et puis je coule, et en bas, y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête, et là, j'me réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Anadun




Messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 11:25

Shocked P'tain ! T'as besoin de rien toi...
Revenir en haut Aller en bas
Aelthirias




Messages : 376
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 11:33

Ohh... C'est vrai ? cyclops

Ah super !...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eilwenn




Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 11:59

J'ai peur ! affraid

Sinon, OK pour la catégorie, si els autres peuvent donner leur avis...

La feuille de perso, bah, je sais pas, c'est vrai que c'est un peu inutile vu comme ça x) Je proposais simplement parce qu'y a une partie RP dans le tableau d'administration et que j'avais été y faire un tour.


Mais c'est bien les dés Ana ! bounce ( Oui, mes profs ont un peu zappé la partie " argumentation" dans mon apprentissage Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiers-atlantis.taguilde.net
Anadun




Messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 12:59

Mais j'adore les dés Eilwenn. J'en ai toute une petite collection ! ^^ Des dés 20, des dés 12, des dés 10, et des 8 et puis des 6 et même des 4, des bleus, des rouges, des noirs, des blancs, des transparents, des opaques.... Very Happy
Reste que je ne vois pas trop l'utilité là mais bon, peut être que vous trouverez une idée qui va me convaincre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eilwenn




Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 13:01

Waaaaaah !! Surprised

En utilité... On peut faire des 421 =)
Moi j'voyais ça surtout au niveau du RP, vu que c'est souvent utilisé, mais on peut s'en passer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiers-atlantis.taguilde.net
Anadun




Messages : 269
Date d'inscription : 26/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 13:40

Lol, j'avais pensé à ça aussi : te proposer qu'on fasse des parties de 421 ou de Kinito (après tout, les Atlantes étaient très avancés il parait... Ils jouaient donc sûrement à des trucs du genre et d'autant plus à un jeu comme le Kinito, vous croyez pas ? drunken Razz )

Mais concernant le RP, oui les dés sont utilisés... D'ailleurs non, pas tout à fait. Ce n'est pas dans le role play en lui même qu'ils interviennent (ou rarement) mais dans une partie de JDR (jeux de rôle) où tu vas pouvoir déterminer si les actions que tu fais ont réussi ou non en lançant un "dé de caractéristique / de compétence", où ils vont être utiliser pour résoudre un combat aussi... Comme je te disais plus haut :

Anadun a écrit:
Les dés (pour moi tjrs) , ça sert à faire des jets de compétence et/ou de caractéristique en fonction des évènements qui se produisent (ex : un personnage non joué vient de parler dans une langue que tu connais un peu. Tu fais un jet de dés pour déterminer si tu as compris tout ou partie - ou n'importe quoi mais ça tu n'es pas censé le savoir -). Ils interviennent également dans la résolution des phases de combat.

Mais ici, ce que nous ferons, ce n'est pas une partie de JDR qui peut avoir besoin de cet outil, c'est du role play pure donc de la tchatche, de la négociation, des envolées lyriques, que sais-je encore... Mais, au final, tout simplement des échanges, du dialogue où chacun joue le rôle de l'Atlante qu'il s'est inventé et où les dés ne peuvent intervenir pour décider si quelqu'un a raison ou tort, compris ou pas, est convaincu ou non... C'est à chacun de prendre sa décision, enfin celle qu'aurait prise son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Eilwenn




Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 13:54

Ah ok, je vois mieux ce que tu veux dire. ( Ouais, jouons au Kinito ! )

Du coup, pour les dés, ils ne serviraient pas au RP. Après, est-ce que c'est utile pour le reste ? Fait voir... Je sais pas trop ^^

Sauf pour les jeux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiers-atlantis.taguilde.net
Gothai

Gothai


Messages : 90
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 49
Localisation : Le Teil

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 15:16

Perso pour le moment c'est la création de la guilde sur laquelle je veux avancer donc du coup pas le temps de tout faire.

Je n'ai qu'un cerveau et surtout je ne suis pas multitâche (pour vous dire marcher en mâchant un chewing-gum m'est impossible^^)

Donc je reviendrait plus tard sur ce topic.

Gothai dit le neuneu^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelthirias




Messages : 376
Date d'inscription : 25/06/2012

Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP EmptyMer 4 Juil - 16:28

Pfff, non Gothai, c'est toi qui a raison en plus : concentrons-nous sur notre thème, c'est là qu'on doit avancer.

Car de cela tout le reste en découle : nom de la Guilde, organisation, décisions (et pourquoi pas un coup de dés pour certaines d'entre elles, on a juste à cocher une case pour le rendre disponible...), création IG et fondateur, tout ceci sera alors réglé en 1 tour de main.

Donc go go go >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie RP Empty
MessageSujet: Re: Partie RP   Partie RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héritiers d'Atlantis :: La Nouvelle Atlantis :: Taverne :: La Taverne [Provisoire]-
Sauter vers: